mdti

le traitement par les symboles

Les trois cerveaux qui nous dirigent.

Le cerveau conscient dérive du cerveau reptilien:"tuer pour manger pour survivre".

Les dinosaures ont laissé la place aux mammifères et aux hominidés. L'allaitement a développé l'instinct maternel, l'intérêt familial, l'intérêt pour le groupe. L'homme est ainsi parvenu au sommet de la chaîne alimentaire.

Le cerveau conscient utilise ses capacités pour défendre des intérêts.

Le cerveau subconscient ne connait pas le concept d'intérêt. Il gère les pensées du fond de l'âme comme le serment d'Hippocrate, tu ne tueras point, liberté égalité fraternité, les trois piliers de la fragile démocratie, instable sur ses trois pieds. Les penseurs de la révolution ont oublié la justice, une seule et même justice pour tous.

Ils ont conservé les multiples justices particulières.

Ainsi le tribunal militaire condamne à mort les mutins de 14/18 qui n'obéissaient pas aux ordres. Quelques décennies plus tard, les tribunaux civils internationaux condamnent à mort les SS parce qu' ils obéissaient aux ordres. Alors, il a fallu réhabiliter les mutins qui, avant tout le monde, savaient qu'un être humain ne peut pas obéir à certains ordres.

Le cerveau inconscient est inconnu. On ne sait pas s'il existe des neurones du cerveau inconscient. La MDTI a permis de mettre en évidence des organes des sens inconscients.

 **************************

La MDTI est un mélange de nombreuses méthodes, de nombreuses théories.

 **************************

Lorsqu'on regarde quelqu'un faire quelque chose, nos neurones miroirs enregistrent comme si nous étions en train de faire cette chose ( boire une tasse de café par exemple). Ce phénomène est totalement inconscient et a permis la création du langage parler.

Nos neurones miroirs communiquent à notre insu, en utilisant nos organes des sens conscients. L'ensemble des neurones miroirs constituent le cerveau subconscient.

Avec l'expérience des petits papiers, nous avons montré que les cerveaux inconscients communiquaient mais en utilisant des organes des sens totalement inconscients. 

Chaque cerveau possède son domaine d'activité.

Le cerveau conscient gère le monde physique.

Le cerveau subconscient gère le monde plus subtil, le monde énergétique.

Le cerveau inconscient est en contact avec un monde immatériel à découvrir: MDTI, hautes dilutions homéopathiques.

Nos comportements, nos actions, nos pensées dépendent de ce qui est rangé dans nos différentes mémoires, conscientes,inconscientes,inconnues.

Certaines informations sont mal rangées et perturbent le bon fonctionnement.

Le but de la MDTI est de ranger, de nettoyer, d'éliminer les informations erronées en utilisant les organes des sens inconscients.

De cette façon, la MDTI présente des possibilités multiples.

Le BigBang fait surgir le monde matériel du néant,du vide, puis l'évolution se poursuit: la matière-énergie donne naissance au monde vivant, puis apparait le monde animal pensant, puis le monde humain créatif conscient qui est notre monde.

Nous commençons à sentir l'émergence du monde inconscient avec la découverte des organes des sens inconscients.Nous sommes sur le point de traverser le Bing-Bang en sens inverse, de découvrir le néant, le vide.