mdti

le traitement par les symboles

                                                                         MDTI, puisons dans l'inconscient

                                                                           

La MDTI est une méthode de traitement simple, accessible à tout thérapeute sans connaissance particulière. La formation dure deux jours et coûte 100€ par mois pendant 10 mois soit 1000€

Le plus important pour moi est de vous faire comprendre comment et pourquoi cela fonctionne.

D'abord il faut répondre à une énigme;

Lorsqu'on presse un citron on obtient du jus de citron.

D'où vient le jus de citron?

du citron?

de la main qui presse le citron?

du cerveau qui ordonne à la main de presser le citron?

Saison 1: Charles DARWIN.(12.02.1809/19.04.1882)

Darwin collectionne les espèces vivantes et les classe. Il vit en Angleterre. Il décide de faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles espèces, des nouveaux fossiles. Le voyage en bateau dure 3 ans.

Il constate qu' une même espèce présente des variations selon qu'elle vit au nord ou au sud, au chaud ou au froid, à l'Est ou à l'Ouest, sur un continent ou sur une île séparée du continent depuis des millions d'années.

Puis il constate que des espèces différentes ont en commun un même ancêtre. Exemple, l'homme et le lézard ont pour ancêtre un poisson qui a décidé de découvrir la terre ferme il y a des millions d'années.

De ces constatations, de sa base de données, il déduit la théorie de l'évolution des espèces.

D'où vient cette théorie? du cerveau de Darwin ou de l'intérieur des espèces? La théorie de l'évolution des espèces n'est-elle pas contenue dans la matière elle- même? Darwin n'a-t-il pas extrait la théorie, de la matière vivante et des fossiles? D'autres savants ont montré que toute la matière vivante a évolué à partir d'une cellule apparue dans l'océan il y a des milliard d'années

Voyons ce que Darwin n'a pas découvert parce qu'il n'avait pas les bonnes bases de données.

Darwin ne connaissait pas le monde de Newton-Einstein, ce monde constitué de matière et d'énergie, d'espace et de temps, de gravitation. Il n'avait pas entendu parler de Big Bang qui a fait surgir du néant le cosmos. Et donc il ne pouvait pas comprendre que sa théorie de l'évolution de la matière vivante existait aussi pour la matière non vivante. Le Big Bang a produit les premiers atomes d'hydrogène constitués d'un proton autour duquel tourne un électron. Ces atomes d'hydrogène ont fusionnés pour former des atomes de plus en plus gros constituant les galaxies, les étoiles, les planètes.

Darwin ne connaissait pas les frères Bogdanoff, leur thèse cherchant à comprendre comment était le monde entre le Big Bang et l'apparition du premier atome. Il ne connaissait pas la mécanique quantique. Il ne savait pas que la plus petite particule de matière est des milliards de milliards de fois plus petite qu'un atome, que ces particules se sont agglomérées pour constituer les éléments qui existent à l'intérieur de l'atome. Il ne pouvait pas comprendre que sa théorie de l'évolution se propageait au delà de l'atome, dans le monde quantique.

Darwin ne connaissait pas l'hypothèse des frères Bogdanoff; "au-delà du Big Bang le monde est information"

Ils imaginent une information sous forme de formule mathématique ou mieux d'un programme informatique qu'on enclenche et sur l'écran se déroule la création et l'évolution du monde.

Mais informatique et mathématique appartiennent à notre monde physique. Il faut trouver une autre forme d'information qui ne soit ni matière ni énergie, ni espace ni temps, ni gravitation mais qui coexiste avec notre monde. Car si notre monde a été engendré par un monde d'information, cette information se trouve dans la matière, vivante et non vivante. Nous sommes constitués de matière et d'information. Et en effet nous sommes constitués de matière et de pensées. L'information qu'on cherche est la pensée.

Les pensées sont des entités vivantes. De la rencontre de deux pensées peut naître une jeune pensée, qui deviendra peut-être une grande pensée ou même une théorie. Darwin ne savait pas que sa théorie se propageait aussi au-delà du Big Bang, dans le monde des pensées. Emprisonner une pensées, la séquestrer, pour en faire une pensée unique, une pensée réduite à l'esclavage est vraiment très vilain.

Mais qui dit pensée dit cerveau, puisque nous avons la conviction profonde que les pensées naissent de notre cerveau. J'ai donc cherché dans la littérature en neuroscience ce qu'on en disait.

Saison 2: Les neurones miroirs.

Giacomo Rizzolatti découvre des neurones qui "s'allument" lorsqu'on regarde quelqu'un faire quelque chose, mais rien indique que cette action est consciente et volontaire.

Tout se passe comme si les neurones miroirs enregistraient des informations à la manière d'une caméra qu'on aurait oublié d'éteindre. Ces informations constituent des basses de données inconscientes qui seront utilisées pour créer comme nous l'avons vu avec les oiseaux chanteurs et lors de l'apprentissage du langage chez les hominidés. Nous imaginons facilement que c'est à partir de bases de données conscientes ou non que nous arrivons à réfléchir, à créer, à penser.

Mais nous ne pouvons pas accéder à des données que nous n'avons pas, comme imaginer un monde au delà du Big Bang. Nous pouvons dire que c'est un monde d'informations en faisant un parallèle avec l'informatique car une suite de 0 et de 1 permet de coder des tonnes d'informations. Nous pouvons aussi imaginer un monde de pensées car la pensée est quelque chose d'indéfinissable, de non palpable par nos organes des sens,et qui peut très bien venir d'un autre monde.

L'intérêt des neurones miroirs réside dans la mise en évidence des bases de données subconscientes stockées dans notre cerveau, tout comme les bases de données conscientes qui constituent la mémoire.

Il reste à démontrer l'existence de bases de données totalement inconsciente comme le suggère l'expérience des petits papiers en MDTI. Existe-t-il des neurones inconscients capable de communiquer de façon inconsciente. Il serait tellement facile de le démontrer en enregistrant une séance de MDTI, mais qui fera cela?